Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Macron tire mieux son penalty que les leçons des rapports du GIEC.

Macron tire mieux son penalty que les leçons des rapports du GIEC.

Une semaine marquée par une actualité plutôt calme : pas de sondage sur les présidentielles, pas d’incendies ravageurs, ni de crues dévastatrices, et Macron a même marqué un pénalty !

Le président a aussi annoncé un plan France 2030 avec 30 milliards d’investissements. Un plan qui a plus pour objectif d’aider sa réélection que le climat !

Voici les 28 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. En France, on constate une pénurie de semi-conducteurs, alors qu’en Grande Bretagne, ils ont une pénurie de conducteurs de semis.
  2. Le président Macron va jouer aujourd’hui en milieu défensif avec le Variétés Club de France. C’est donc le jour où vous pouvez utiliser le #MacronDEGAGE , même si vous êtes encartés la France en Marche ! Précision : le VCF évolue en rose et bleu, et non en gilets jaunes.
  3. Le consommateur français a plus souvent bu rouge que vu rouge. Mais la tendance pourrait s’inverser.
  4. Quand c’est non, c’est non. Les violeurs auront du mal à con prendre.
  5. Josef Schûtz, 100 ans, est jugé en Allemagne pour avoir participé à des crimes nazi. Certains se demandent pourquoi on juge des gens si vieux. La réponse est extrêmement simple : les plus jeunes ont tous un bon alibi.
  6. Quelqu’un a-t-il lu l’intégralité des 11,9 millions de documents des Pandora Papers ? J’aimerais savoir s’il est révélé que j’ai acheté mon téléviseur auprès d’une société écrans.
  7. Les Français voient des films avec Merad en case Kad.

 

Divers.

  1. J’ai lu beaucoup de bien sur le Calvados et son alcool éponyme. Je suis donc allé à Caen pour me rendre compte sur place. Je suis très déçu, je n’ai trouvé aucune bouteille d’éponyme : « l’éponyme, vous dites ? Non, j’ai pas ça ».
  2. Il me faudrait combien de séances pour apprendre à nager dans le bonheur ?
  3. Quand la SACEM vous tombe dessus, il faut payer la note !
  4. Le rural est proche du pré, alors que l’urbain est près du porche.
  5. Pourvu que les Pompes Funèbres ne débrayent pas le jour de mon incinération, je voudrais brûler à la place de grèves.
  6. On ne peut pas se retourner contre son médecin, car il y a prescription.
  7. Les statisticiens sont connus pour avoir un bon coup de fourchette.
  8. Dracula promouvait les lotions de sang sur.
  9. Le problème avec six troènes, c'est qu'on va au devant de problèmes de taille!
  10. Il doit être agréable de se lever deux très bonheurs.
  11. Les dentistes voient plus de têtes couronnées que Stéphane Bern.
  12. En juillet août, j’ai été plus sur deux mois.
  13. « Des vêtements enfants !» n’est pas une réponse n’importe comment à la question « nain porte quoi ?»
  14. Pas besoin d’avoir la grosse tête pour avoir besoin de réductions.
  15. Bientôt le retour du verglas, à la bonne vautre !
  16. Mes jeux de mots ne doivent pas être trop rasoirs, personne ne m’a encore traité de Jean-Louis Glabre.
  17. Naturisme : d’une brise en ras de ma raie.
  18. En montagne, en été, les cyclistes remontent le col et en hiver les touristes remontent le col. Selon la saison, le remontant s'appelle EPO ou génépi.

 

6mots.

  1. Pourrons-nous être proches d’être prêts ?
  2. Proche du pré, près du porche.
  3. Mon dentiste est sur les dents.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article