Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Les JLGeades de la semaine.

Une semaine particulière s'achève, puisqu'elle comportait deux millésimes à elle toute seule. Une semaine difficile aussi pour garder la ligne. On peut penser que la population française pèse aujourd'hui environ 100 millions de kilos de plus qu'au moment du solstice d'hiver.

41 JLGeades se sont ajoutées, dont 11 sous la forme 6mots, à retrouver d'urgence sur le site www.6mots.com, dont la fermeture a été annoncée par son créateur pour le 15 janvier 2015.

Actualité.

  1. L’accident de Schumacher, c’était il y a un an. Il faut dire skier.
  2. Météo. Au sud, il fait si froid qu'il pourrait bien neiger. Au nord, il fait si froid qu'il faudrait un radoucissement pour qu'il neige.
  3. Chez nous, les commerçants ne feront pas de soldes cette année : laisse prix de Noël, sans doute.
  4. Près de Nancy, un bébé est mort pour avoir été secoué. De la secousse, le père est en prison.
  5. Dans les Echos, ils font un dossier sur ce qui va changer pour les ménages en 2015. Moi, je dirais l’aspirateur.
  6. L’an prochain, c’est amer bière en fin de mois et demi le quinze.
  7. Bonne nouvelle : il y a plus de riches, et ils sont plus riches qu’avant. Que les pauvres voient donc le bon côté de la crise.
  8. Les riches se plaignent à juste titre d’être trop taxés. Ah les pauvres !
  9. En 2015, je vous souhaite de tenir le coup (avec un P, pour éviter la strangulation).
  10. Pour 2015, les bonnes résolutions du photographe sont en millions de pixels.

Divers.

  1. Attention, à trop faire de jeux de mots, c’est risquer de se faire l’art gai.
  2. Pour l’appel du pied à peine voilé, utilisez des tongs.
  3. Selon Brigitte Bardot, les femmes qui s’habillent de fourrures sont des peaux de vaches.
  4. Je réclame des fonds sonores dans toutes les crèches, car la musique adoucit les nurses.
  5. Lâcher une caisse dans un ascenseur, c’est destructeur, mais lâcher une caisse de vins dans un monte-charge, c’est pas mieux.
  6. Ça bougeait tout le temps, c’était mouvant.
  7. Sa technique d’épluchage non maîtrisée nous a longtemps fait croire qu’il ne mangeait que des oranges sanguines. C’était une erreur, mais nous l’agrumes.
  8. Les malades d’Alzheimer tiennent des propos qui se retiennent. Il n’y a rien à redire.
  9. Place des Grands Hommes. Donc les Grands Hommes avaient besoin d’être remis en place.
  10. Et je devrais le connaître ? Un muet, ça me dit rien !
  11. Les apprentis en électricité en alternance bénéficient du contrôle continu.
  12. Quand je t’ai conseillé de t’occuper de l’appareil génital de ton mari, je n’ai jamais parlé d’ablation.
  13. Il m'en a mis partout ! - De quoi ? - Je l'ai sur le bout de la langue... - Ah oui ! Exact.
  14. Ta mère, elle est froide, non ? – Pas d’accord ! Quand on nait dedans, elle est bonne !
  15. Cette pauvre cloche, tu as vu comment tu l’as cassée ?
  16. Cette invitation à peine voilée à la fellation était d’un mauvais goût !
  17. Avec le syndicaliste au mégaphone, on s’entend bien.
  18. Je viens d’acquérir une montre un peu particulière, elle indique le retard prévisionnel à mon prochain rendez-vous. Quand je suis arrêté, elle sert de chronomètre.
  19. Comment résister au buffet à volonté quand on n'en a aucune ?
  20. Et comment subsister au buffet à volonté quand on n’en a aucun ?

6mots.

  1. Je rétrécis dans les grandes largeurs.
  2. Le muet est hors de cause.
  3. Tenir des propos qui se retiennent.
  4. Il l’a commis sur des lèvres.
  5. Vous m’avez testé, et ensuite détesté.
  6. Saint-Sylvestre, c’est le bout qu’est final.
  7. Munster et bulles dégomment.
  8. S’enfoncer sans Lise dans le Marais.
  9. La nouvelle bonne, une bonne nouvelle ?
  10. Le bateau sombre, le bateau sombre ?
  11. Il est temps, date et rire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article