Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Une panne électrique sur cet immense porte-conteneurs qui a fait 6 morts et des milliards de dégâts.

Une panne électrique sur cet immense porte-conteneurs qui a fait 6 morts et des milliards de dégâts.

Une semaine marquée par l’effondrement du pont de Baltimore, percuté par un cargo en détresse suite à une panne d’électricité.

Sinon, 2024 restera dans les annales comme l’année où on a cumulé le weekend pascal et le changement d’heure. Il y a un avantage majeur et un inconvénient mineur.

Le lundi de Pâques férié permettra de mieux digérer l’heure perdue.

Les catholiques pratiquant ont du mettre le réveil pour ne pas manquer la messe et la bénédiction papales !

Voici les 45 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. C’est le weekend Pascal, ne vous déBlaise !
  2. C’est à Pâques que j’ai posé un lapin pour la première fois.
  3. Pour ce weekend, évadez-vous sur la Côte d’Azur ! Pâques approche, PACA proche !
  4. Les sœurs nous couvent une chasse aux œufs au couvent.
  5. Comme à chaque printemps, la DDE fait sa chasse aux œufs dans les nids de poule.
  6. Février est le mois le plus court. Mais savez-vous quel est le mois le plus long ? - Il y en a 7 de 31 jours : janvier, mars, mai, juillet, août, octobre et décembre, me direz-vous. - Faux ! La bonne réponse est : octobre. 5 de ces 7 mois durent 744 heures, mais mars dure 743 heures et octobre 745 heures, à cause des 2 changements d'heure.
  7. Est-ce que les affaires de Comme J’Aime tournent à plein régime ?
  8. Pour réchauffer le climat, l’élevage aurait un effet bœuf !
  9. Notre adaptation au dérèglement climatique va être sans sas.
  10. Pour que vos pâtes ne refroidissent pas en les égouttant, utilisez notre passoire thermique ! Vous en direz du bien, et c’est pas tous les jours qu’on a le droit de louer une passoire thermique.

 

Divers.

  1. Travailler à son salut n’est pas simple comme bonjour.
  2. Je ne m’ennuie jamais, je laisse faire ça aux autres.
  3. Le chef tutoie les sommets, pas ses subordonnés.
  4. J’ai un calendrier serré par deux pinces à linge.
  5. J’ai un portillon à vendre, sans vouloir vous bousculer.
  6. Le harceleur miteux a un moral d’acier.
  7. Pour un restaurant, faire recette est la moindre des choses.
  8. Quand on se rend compte à la fin du repas qu’on est parti sans son portefeuille, on n’est pas sorti de l’auberge !
  9. « Je meurs de faim » est une affirmation heureusement mensongère.
  10. Les anthropophages avaient un régime alimentaire essentiellement carné, bien qu’il pouvait leur arriver parfois de manger une grosse légume.
  11. Si tu penses que les 1 étaient des durs à cuire, va te faire cuire un 9 !
  12. Pour ceux qui ont déjà fait de la gelée de coings, vous savez que ce sont des fruits très durs dont l’épluchage est assez sportif. C’est ce qu’on appelle des coings si denses !
  13. J’avais du sucre à casser. J’ai demandé au musicien Rémy de me prêter son dos. Il m’a planté là sur le sol, comme si j’étais un fat.
  14. Un beau succès ! Le don du cent a fait bien des euros !
  15. Il est bien gai, c’est bien triste.
  16. « Ah, il s’est exilé, je n’avais pas fait le rapprochement ! »
  17. Une addition salée, c'est quand le restaurateur se sucre !
  18. Le chemin et le poil se sont dévoués pour qu’on utilise le verbe rebrousser.
  19. Le champ des six rennes.

 

Sports.

  1. Le football est une religion qui cherche à convertir … des occasions.
  2. Eliminé en poule, leurs espoirs sont tués dans l’œuf !
  3. Les tirs au but en fin des prolongations, un bon « des buts » pour la fin.
  4. En football professionnel, on ne parle pas de smicards, mais de semies, quarts de finale.
  5. Un but d’abord accordé par l’arbitre, puis checké par la VAR, et qui est finalement confirmé après 6 minutes de vérification, c’est un but remarquable et re-marqué !

 

 6mots.

  1. Quand mon canapé lit, je dors.
  2. Mourir, c’est de la vie privée.
  3. Champignon de France en spores collectifs.
  4. Causer des dommages à son assureur.
  5. Devenir muet est une cause perdue.
  6. Rugby : l’avenir du talonneur reste opaque !
  7. Un transport en commun, c’est passagers.
  8. L’esclave asservi, le maître à servir.
  9. Se taper la cloche …en chocolat.
  10. Impôts de vains ou un pot-de-vin ?
  11. En cité, mon avenir, est-ce OS ?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article