Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

L'île de Rhodes durement touchée pae les incendies.

L'île de Rhodes durement touchée pae les incendies.

Une semaine marquée par une météo au nord de la France qui est bien loin de la canicule et de la sécheresse, alors que la Grèce connait de nombreux incendies.

Voici les 23 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. Banques centrales. Faire bouger les taux est une idée fixe.
  2. En Grèce, la situation des incendies ne peut qu’en Pirée.
  3. En 2022, les Chinois ont consommé aux environs de 20 millions d’hectolitres de vin rouge français. Un passage assumé du petit livre rouge au grand litre rouge !
  4. TwitterX, encore un coup foireux d’Elon MuX.
  5. Teddy Riner, Clarisse Agbégnénou, Earvin Ngapeth, Kevin Mayer, Kylian M’Bappé, Antoine Dupont, Léon Marchand, Victor Wembanyama. La France a-t-elle jamais eu autant de leaders sportifs mondiaux ?

 

Divers.

  1. L’éternité, c’est cher, mais on s’y retrouve sur la durée.
  2. Un cavalier très snob ne tutoie que l’obstacle.
  3. Tennis. Un joueur de double gagne-t-il deux fois moins qu’un joueur de simple ?
  4. J’ai mis une paëlla dans ma c’t’au riz.
  5. La salle d’attente est un passe-temps dont on se passerait bien !
  6. Après avoir fait une faute de conduite, le plombier a pris la fuite.
  7. Les agents autoroutiers qui se font remonter les bretelles vont être à contre-sens.
  8. Les dogues sont des drogues qui n’en ont pas l’R.
  9. Il y a beaucoup de retraités à Quiberon, car l’endroit est répertorié chez les fausses îles.
  10. J’ai fait un mémoire sur l’écorché en partant d’une ni peau thèse.
  11. Elle m’a acheté des fringues chez Intermarché. Je suis Inter loqué !
  12. Pour bien élever ses enfants, il faut crier. La preuve ? Elever est un verbe haut !
  13. Le prince des restaurateurs est-il de droit régalien ?
  14. Chez les Duplantis, droits d’auteur pour Jesse et droits d’hauteur pour Armand.
  15. Minuit pile, juste après la dernière seconde du jour et avant la première du lendemain, c’est quelle date ?

 

6mots.

  1. J’ai enfin acheté des œufs hier.
  2. Le ténor de la chirurgie opéra !
  3. Les courses de camions, c’est trucké.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tu es vraiment tres doué
Répondre
J
Doué, je ne sais pas, entraîné depuis tout petit à aimer et triturer la langue française.