Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

M'Bappé - Griezmann, pas forcément amis, mais footballistiquement complices.

M'Bappé - Griezmann, pas forcément amis, mais footballistiquement complices.

Une semaine marquée par le rebond des manifestations dans la rue suite au passage de la réforme des retraites au forceps du 49-3.

Un rebond qui s’accompagne cette fois-ci de l’émergence d’une violence urbaine que rien ne peut justifier.

En football, le premier capitanat en équipe de France de Kylian M’Bappé a été une réussite totale, victoire 4 à 0 contre les Pays-Bas en qualification pour l’Euro 2024.

Voici les 19 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

 

Actualités.

  1. En 14 ans, la valeur de l’action du Crédit Suisse a été divisée par 20. Une banque toujours autant suisse, mais avec moins de crédit !
  2. Le Crédit Suisse me fait penser à Léman Brothers !
  3. Le 49-3 a plongé le gouvernement dans la saumure ! Et saviez-vous que le chef-lieu du 3ème arrondissement du Maine-et-Loire (49-3) est justement Saumur ?
  4. La bonne nouvelle du dérèglement climatique, c’est qu’on va enfin aimer qu’il pleuve, et on y a intérêt si on veut continuer à manger pour un prix raisonnable à terme.
  5. Il semblerait qu’il soit plus facile de satisfaire les Français en football qu’en matière de retraite !
  6. France – Pays-Bas 4-0. Cillessen de joie étaient françaises, les Hollandais sont restés Aké.

 

Divers.

  1. Proverbe détourné. Qui veut noyer le poisson l’accuse de la nage.
  2. J’avais oublié quelque chose d’important, mais je ne me rappelle plus quoi.
  3. Les éleveurs de moutons confient le traitement de leur laine au cardeur américain.
  4. Aviez vous remarqué qu’une chambre froide d’un particulier dépense moins d’énergie qu’une chambre froide d’un professionnel ?
  5. Pour pouvoir valablement travailler, le médecin légiste a besoin du corps homme.
  6. Pour mourir de ma belle mort, j’ai encore besoin de quelques décennies de préparation.
  7. Le tee est une cheville où le golfeur pose sa balle. Il n’y a donc pas que le mollet, le tibia et le péroné qui sont au-dessus de la cheville du golfeur !
  8. Pour aider des femmes pas très intelligentes à trouver un emploi, il faisait usage de l’appel à tartes.

 

6mots.

  1. Crédit Suisse, un autre Léman Brothers ?
  2. Nos moyens financiers plus que moyens !
  3. Loutre mère, loutre mesure, loutre tombe.
  4. Un goëland, mouette comme une tombe.
  5. La sécheresse hivernale contre eau versée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article