Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Donald Tusk à Berlin le vendredi 15 mars 2024.

Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Donald Tusk à Berlin le vendredi 15 mars 2024.

Une semaine marquée par la problématique de l’Union Européenne face à la menace russe.

La possibilité que la guerre en Ukraine ne soit gagnée par la Russie de Poutine fait bouger les lignes dans tous les pays de l’union Européenne.

En France, le Rassemblement National dit soutenir l’Ukraine, mais ne vote pas pour lui apporter de l’aide.

En Allemagne, l’idée du retour à la conscription réapparait, car la Bundeswehr a du mal à recruter.

Voici les 33 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. La prime à la conversion, ça ne serait pas en contradiction avec la laïcité ?
  2. Avec le réchauffement climatique, France Culture ne risque-t-elle pas de devenir Espagne Culture ?
  3. Le dérèglement climatique nous peint une nature morte.
  4. Mourir au printemps permet d’éviter les dangers d’une canicule.
  5. Bien élevés, c’est mieux pour des enfants que pour des prix.
  6. Il s’endort pour oublier ses soucis et retrouver ses cauchemars.
  7. Il faut encourager la lecture. Je commence : «  Allez la lecture, allez la lecture, allez ! »
  8. Comme la charrue, on ne met pas les autres biathlètes avant les Boe.
  9. L’avant-centre est souvent un joueur qui crée des occasions avec du 9.

 

Divers.

  1. Un pianiste téléphone à une société de déménagement, qui lui raccroche au nez.
  2. Je ne suis pas très branché arbre généalogique.
  3. La découverte du suppositoire est bien postérieure à celle de la sodomie !
  4. L’impasse n’a qu’un sens, alors que le mot impasse en a plusieurs !
  5. Le délai d’obtention d’un bridge est-il plus court dans le Gévaudan ?
  6. Quand on est victime d’un anonyme, comment faire un signalement ?
  7. Les phares massifs ne manquent pas de cachet !
  8. Pour Proudhon, la propriété, c’est le vol. Pour les mésanges, aussi !
  9. Quand ma mère cuisinait de la langue, je prenais langue avec elle pour lui dire dans ma langue maternelle que je n’aimais pas la langue maternelle.
  10. Selon les tabloïds anglais, Jack Lang se promènerait en tongue.
  11. Est-ce que chaque langue a son ministère de la culture ?
  12. Ne vous enflammez pas ! Dans la boîtes à lunettes, il y a des lunettes pour la vue, pour l’ouïe, pour la plongée et pour les WC.
  13. La peau de bête pour le toucher et l’appeau de bête pour l’ouïe.

 

6mots.

  1. Faut-il plancher sur l'avenir des forêts ?
  2. Faire un bridge dans le Gévaudan.
  3. Faire une semi-remarque sur un semi-remorque.
  4. Être à cheval avec les cuillers !
  5. La laideur est un bon contraceptif.
  6. Décompenser semble être un verbe dangereux.
  7. Elle était humaine, j’avais lu divine.
  8. Elle était humaine, j’avoue avoir Ludivine.
  9. Je veux m’excuser de m’être trompé.
  10. Je veux m’excuser : deux maîtres trompés.
  11. J’aime mon prochain, mon prochain repas. (6mots cannibalisé ?)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article