Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Au Texas, Dieu d'abord, les femmes, on s'en fout !

Au Texas, Dieu d'abord, les femmes, on s'en fout !

Une semaine marquée par la décision de la Cour suprême du Texas d’empêcher vendredi une femme à la grossesse très risquée de bénéficier d’un avortement, préalablement autorisé à titre exceptionnel par un juge texan de première instance.

La trêve de la guerre Hamas-Israël, qui a permis de libérer des dizaine d’otages, est terminée et l’horreur dans la bande de Gaza repart de plus belle.

Voici les 38 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir les problèmes de ces cités.
  2. Je me demande si le lapin de Noël va me ramener des citrouilles.
  3. Je suis plus pour la paix que pour la guerre. Je suis plus pour l’après que pour naguère.

 

Divers.

  1. « J’avais de l’eau jusqu’à m’immoler », ça ne veut rien dire !
  2. Pour un homme de main, être à l’index est un souci majeur.
  3. Qui va décider des idées des cités ?
  4. Vous ne trouverez pas une assurance moins chère sur le marché que celle de ma considération distinguée.
  5. La difficulté des liaisons en français est trop zélevée.
  6. Geôlier, un métier où il faut savoir enchaîner.
  7. Ma parfaite connaissance de l’anglais m’a permis de toujours manger 9 After Eight.
  8. Quand je n'ai plus d'After Eight, je prends des Before Ten.
  9. Croire que moellon et moelleux ont la même étymologie peut nuire gravement à la santé.
  10. Une fabrique de luminaires, ça fait des lustres.
  11. On s’étonne que la Vierge Marie ait pu enfanter, mais je connais beaucoup de jeunes femmes qui mettent bas sans avoir fauté.
  12. Le maire de Meaux est toujours là pour des bries faits.
  13. On ne peut pas embarquer sur une grande ligne dans le plus simple appareil.
  14. Débat feutré, c’est bien. Des bas feutrés, c’est pas terrible.
  15. Tu me coupes la bûche, mais tu ne la brûle pas. Scie et seulement scie !
  16. « L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Les guillotinés de la Vème République ne sont plus là pour nous contredire.
  17. Quel sol fais-je au concours de labours ? En tout cas, j’ai eu une bonne note.
  18. Le pompier célibataire n’a jamais pu se résoudre à déclarer sa flamme.
  19. Les anthropophages ne jouent pas au Cluedo, mais au cadavre exquis.
  20. La cavalerie a pu bénéficier de deux lanciers francs.
  21. Quitte à monter au filet, il vaut mieux être tennisman que maquereau.
  22. Certains Jivaros ont un très bon jeu de têtes.
  23. Le métier de gardien de but nécessite un certain courage, car on vous tire dessus à balles réelles et il ne faut surtout pas les éviter.
  24. Quand un attaquant rate tous ses tirs, c’est une mauvaise passe.
  25. Est-ce que Veretout peut être à moitié plein ?
  26. Le jeune voyou est mort renversé par une voiture. Comme en foot, encore une petite frappe trop écrasée.

 

6mots.

  1. COP28 : homo sapiens, roi des « faudrait » !
  2. Je vais à présent être absent.
  3. Elle est transportée dès qu'Albert sonne.
  4. Un syndicaliste EDF revend dix cations.
  5. Sa paire dure et ça perdure.
  6. Son alcootest positif est cointreau versé.
  7. Pour leur avenir, des bouchers incertains.
  8. Un nain s’tend en un instant.
  9. Là, j’y ai mis le paquet. (colis 6mots)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article