Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Incendies au Canada : Justin Trudeau a évoqué des "temps incertains et effrayants".

Incendies au Canada : Justin Trudeau a évoqué des "temps incertains et effrayants".

Une semaine sous le signe des incendies.

A Hawaï, un gigantesque incendie non maîtrisé a causé la mort de plus de cent personnes.

Au Canada, d’immenses incendies ravagent le nord et l’ouest du pays depuis des mois. Une superficie équivalente à la Grèce a été rayée de la carte. Cette semaine, plus de 19000 personnes ont dû fuir Yellowknife dans le Grand Nord.

Voici les 59 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. En cet été maussade au nord de la France, l’icecream ne paie pas.
  2. Ce matin, c’est Allah qui fait la météo, le soleil est voilé.
  3. Cela tiendrait du déni de prétendre que les propriétaires de véhicules électriques sont bornés et qu’au contraire les tenants des véhicules thermiques apportent un peu de chaleur humaine.
  4. L’éphémère de notre civilisation tiendra de l’effet mérité.
  5. Un peu de lecture pour vous au cazou vous faites le pont du cazoutt.
  6. L’industrie du papier toilette est le symbole même d'une France à la raie.

 

Divers.

  1. On travaille avec entrain dans de beaux bureaux, car ces locaux motivent.
  2. Ce mauvais jardinier était plus cultivé que son jardin.
  3. Un rond de cuir peut aimer les carrés de soie.
  4. Vous renseigner sur le prix de vos obsèques en dit long sur votre espérance devis !
  5. La rangée de pins avait pignons sur rue.
  6. Le fan club martiniquais de Jean-Jacques Goldman a aimé ses airs.
  7. Son activité de pickpocket lui fournissait son argent de poche.
  8. Quand on est petit, on voit grand. Quand on est grand, on voit loin. Quand on est loin, on est petit.
  9. Marie Laforet vierge damna Johnny.
  10. J’entame un cycle de conférences sur la circonférence de la roue.
  11. Le boulanger peint des paysages sylvestres pendant ses heures de loisirs. Il est assez satisfait de sa croûte d’orée.
  12. Un reportage sur une chapelle souterraine passait sur Canal +, mais je n’ai pas pu le voir, c’était crypté !
  13. Se diriger vers la cave à un horaire descend.
  14. La Suisse vend des horloges (à prix) astronomiques.
  15. Quand un riche devient un nouveau pauvre, ce n’est pas pour l’attrait de la nouveauté.
  16. Tu mets pâtes. Vous mes patates. Notre estime par le menu.
  17. Le jeu de mots sur π¼, c’est sûr, je l’ai !
  18. Les girafes abusent-elles comme les Français de l’expression « du cou » ?
  19. Il est heureusement meilleur en cyclisme cent bornes qu’en cynisme sans borne.
  20. J’ai trouvé une liasse de billets dans mes sous liés.
  21. Pour bien analyser le comportement des pigeons, je manque de roucoule.
  22. Le CAP de navigateur au large s'appelle le CAP HORN.
  23. « Vous n’êtes pas sans savoir », ce début de phrase ne peut pas fonctionner face à un ignare.
  24. L’affaire du Watergate a révélé une presse aidante.
  25. Nourrir ses chats de bonne heure, c’est la vie de chat tôt.
  26. Il ne faut pas se fier aux appâts rances.
  27. En coupe, contrairement au championnat, les deux derniers sont les meilleurs.
  28. J’ai bien réglé mon téléviseur au marchand, mais je l’ai mal réglé chez moi.
  29. Chez les sprinters, la pointe de vitesse est une pointe d’épiée !
  30. Christian Rambourg, président du club de foot, entendait son nom scandé par le public à chaque défaite à domicile : Rambourg C, Rambourg C.
  31. Difficile de se trouver une carrée pour pas un rond !
  32. Le paradoxe du barrage : il coupe le courant pour nous en fournir.
  33. « Tu veux faire surfeur ? Ton projet me paraît bien vagues ! »
  34. La concurrence est âpre entre les grands couturiers. Et c’est un métier où on sait tailler une veste.
  35. Il faut TENDRE l’oreille quand on est DUR de la feuille.
  36. « Si tu tiens au café, tu me tiens au jus ! »
  37. Ma raclette à neige est à moitié tordue. Arriver à repousser tous les grêlons d’hier a tenu du mi râcle.
  38. La Place de l’Opéra a été le théâtre d’un chantage.
  39. Le nombre de gens courageux serait en timide augmentation.
  40. Le Pellerin, en bord de Loire, et son quai Provost, c’est pour provoquer ?
  41. Le sport aime les classements. Quand il y a égalité, on y parle d’un match nul.

 

6mots.

  1. Toutes mes poules avaient duré pondant.
  2. Un mime ne cause pas, sauf l’admiration.
  3. Le goupillon est-il un objet culte ?
  4. J’ai fait judo par mes prises.
  5. - Pouvez-vous me dire votre nom ? - Non.
  6. Mon régime, tout un pro grammes !
  7. L’aridité est d’une grande crue ôtée.
  8. Toujours descendre, c’est difficile à surmonter.
  9. La forêt landaise bannit les grille-pins.
  10. Sa reddition serait-elle due au « rendez-vous » ?
  11. La femme dépecée était corps rompu.
  12. Courrier reçu, signé « vos timbres serviteurs ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article