Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Trump lutte contre le confinement. Il incarne le con lourdement.

Trump lutte contre le confinement. Il incarne le con lourdement.

Durant ces trois dernières semaines, l’humanité s’est rendu compte progressivement qu’elle avait un très gros problème avec cette pandémie aux conséquences complexes, sanitaires, économiques et sociétales.

Mi-mars, on parlait d’un confinement à durée indéterminée de quelques semaines.

On ne parle plus de date de fin du confinement, mais de déconfinement progressif et de mois et même d’années à gérer l’épidémie.

Pendant les crises, les capacités de nos grands dirigeants se révèlent. Ce qui vaut bien un chapitre complet consacré dans cette compilation à Donald Trump.

Si c’est mal de fumer, cela protégerait des effets néfastes du virus, si c’est mal d’être une femme, aussi (syllogisme malhonnête que je n’assume pas).

Voici donc une sélection de 92 Gladeries à lire avec le recul d’une humanité au tournant de son histoire.

 

Actualités pandémiques Confinement.

  1. Je dois reconnaître qu’avec le confinement, j’ai plutôt ménagé mes muscles et musclé mes méninges que l’inverse.
  2. Dès la fin du confinement, les restoroutes Vinci vous serviront du homard à prix coûtant. Les homards de Vinci, symbole éternel de la Renaissance.
  3. Ceux qui sont confinés dans une propriété avec tennis et piscine se plaignent de ne pas pouvoir jouer en Ligue 1, ceux qui ont une terrasse plein sud se plaignent du bruit des tondeuses, ceux qui sont en appartement de 20m² se plaignent du manque de place. Ils ne manquent pas d’air par rapport aux intubés.
  4. Le confinement, c’est pour le bien de tous. Tenez bon. C’est pas comme si vous étiez face à un peloton d’exécution, où là il y aurait de quoi se laisser abattre.
  5. Toutes choses égales par ailleurs, le confinement devrait faire croître les statistiques de féminicides, ce qui compensera quelque peu la plus forte mortalité des hommes face au Covid19.
  6. Avec le confinement, le nombre de défenestrations n’est pas en chute libre.
  7. Si on veut créer une nouvelle porte qui donne sur la terrasse, faut-il faire une attestation de sortie ?
  8. Sortie du jour. Deux femmes se croisent, l’une promène son chien, l’autre son mari. Elles ont discuté cinq minutes, du chien.
  9. L’usage du préservatif est en net déclin suite au confinement. Quand on ne sort plus, le slogan « sortez couvert » est moins audible.
  10. J'ai rêvé que je ressuscitais hors confinement.
  11. Le 7 janvier 2020, jour 34 de la grève SNCF, les usagers n’avaient presque pas de  trains. Le 20 avril 2020, jour 34 du confinement ; les trains n’ont presque pas d’usagers.
  12. Ambiance confinement en Lorraine ensoleillée : dehors le bruit de la tondeuse, dedans, le bruit de la machine à coudre.
  13. Malgré le confinement ou à cause de lui, les poupées gonflables sont arrivées à bon porc.

 

Actualités pandémiques. Trump.

  1. Avec sa déclaration sur les UV et le désinfectant, Trump vient de prendre un avantage significatif dans la course au Nobel de Médecine.
  2. Trump m’a pris de vitesse, Javel l’idée avant lui.
  3. Le Professeur Raoult ne pourrait-il pas souffler à Trump que le champagne et le roquefort sont des barrières avérées à la propagation du virus ? Notre balance commerciale avec les USA en dépend.
  4. Donald prefers fox to ducks ! Donald préfère Fox news aux canards. Il n'y a pas que la fonction qu'il porte mal, son prénom aussi.
  5. La performance de Trump en 2020 est particulièrement bluffante. Comme si la saga de la démocratie américaine était scénarisée par les Monty Python ! Il ne manque plus qu’il fasse ses sorties de conférences de presse en silly walk.
  6. Les silences de Trump étant rares, ça leur donne une grande valeur.

 

Actualités pandémiques. Généralités.

  1. Pourquoi personne n'a pensé à demander leur avis sur le Covid19 à des spécialistes des rhumes et de la grippe que sont les rhumatologues ?
  2. Cette pandémie,  un truc de malades ! Ça va finir par faire intube.
  3. En EHPAD, la baisse des effectifs, c’est effectif.
  4. Pas de période d’essai pour rentrer dans un EHPAD, mais une période décès pour en sortir.
  5. Avancer masqués contre un ennemi invisible, mais où va-t-on ?
  6. Est-on sûr que le bac 2020 se passera sans fausses notes ?
  7. Pour le bac de français, les premières devront porter des masques de z’oraux.
  8. Les professeurs appellent les élèves qui décrochent, et souvent, ils ne décrochent pas !
  9. Le décrochage scolaire est en forte hausse. On a dû compter dans la stat les enseignants qui décrochent leur téléphone.
  10. Beaucoup d’enfants se plaignent de ne plus voir leur maîtresse. Leurs papas aussi.
  11. En Chine, ils n’ont pas compté les morts du Covid19 avec soins.
  12. Les restaurateurs ont intérêt à pratiquer la vente à emporter avant d'être emportés par la crise.
  13. Se parler dans la rue va devenir plus discret, car il faudra nous entendre pour nous espionner, les masques interdisant de lire sur nos lèvres.
  14. Pour sauver sa saison estivale, la station alpine des Contamines envisage de changer de nom.
  15. Beaucoup de Français se piquent de faire des masques artisanaux.
  16. Pour ne pas mourir du virus, il va falloir vivre avec lui !
  17. Mais comment pourrait-on revenir de toux et ne pas être immunisé ?
  18. Drame dans la restauration, pas pour tout le monde : "Mon collège est en restauration, donc il n'ouvre pas le 11 mai".
  19. Encore aucune évasion recensée cette semaine dans les prisons françaises. L’obligation d’attestation de déplacement dérogatoire est une mesure dissuasive !
  20. Le 11 mai, qu’est-ce qu’on s’met ? Onze mai au travail. Onze mai une bonne cuite.
  21. La fermeture des restaurants nous écarte des menus plaisirs.
  22. Comme la terre entière est à la recherche d’un remède et d’un vaccin contre le Covid19, on n’est pas près de retrouver Dupont de Ligonnés.
  23. Pâques. Les bourses mondiales sont fermées pendant 4 jours. Ayez une pensée compatissante pour ces milliardaires qui vont vivre dans l’anxiété jusque mardi sans savoir s’ils vont perdre un milliard ou en gagner deux à la réouverture.
  24. Je voudrais saluer le courage des employés de banque modèles qui continuent de travailler au mépris du danger. Il faut bien du personnel pour rejeter les chèques des artisans et commerçants sans chiffre d’affaires.
  25. La crise viticole est désormais avérée, plus de bouchons, plus d’embouteillages, plus de trafic. Le moral des vignerons est à la cave.
  26. Cette crise sanitaires aura-telle des débouchés ?

 

Actualités pandémiques. Politique.

  1. En deux mois et un virus, on est passé d’une période de lutte pour la retraite à une période de retraite pour la lutte.
  2. Le plan de déconfinement du pays imaginé par Macron est d’une précision machiavélique : le 11 mai, la baisse des malades Covid hospitalisés va permettre aux infirmières de garder les enfants des profs de lycée dont les jeunes enfants n’auront pas classe.
  3. Dans toutes les communes de France, le maire signe l’arrêté municipal. A Levallois-Perret, le maire EST l’arrêté municipal. En plus, même en confinement, Patrick Balkany est maire sortant.
  4. Faites un max de masques. Les guerres napoléoniennes contre la Prusse se faisaient avec des machines à poudre. La guerre macronienne contre le virus se gagnera avec des machines à coudre.
  5. Pas un seul jour de grève cette semaine encore ! Elle est pas belle la vie ?
  6. A partir de la semaine prochaine, les députés pourront être jusqu’à 75 présents dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Les autres garderont la chambre ?
  7. Les médecins et le gouvernement gèrent le Covid19 par ordonnances.
  8. Non, Boris Johnson n'est pas parti se faire soigner à l'étranger. Il est vrai que d'affirmer qu'il était dans un état stable pouvait prêter à confusion...

 

Actualités pandémiques. Sport.

  1. Le sport professionnel ne peut redémarrer sans une logistique très poussée pour tester les compétiteurs. Le rugby international devrait donc pouvoir reprendre sans délai, puisqu’il s’agit de test matchs.
  2. Pour cause de Covid19, les rugbymen pourraient tout plaquer.
  3. A cause du confinement, plus aucune rencontre ne se dispute. On n'en dira pas autant des couples !

 

Divers.

  1. C’est Pâques, chocolat pour tout le monde ! Sauf pour les Femen anglophones, bien sûr : pas de bra, pas de chocolat !
  2. Mon ORL parle du nez et dit qu’il se soigne. Avez-vous compris qu'on puisse mal comprendre ?
  3. Les hypermarchés Leclerc se sont appelés ainsi par opposition à leurs concurrents qu’ils voulaient en foncé.
  4. Le renard n’est jamais loin du poulailler, à vol d’oiseau.
  5. Selon beaucoup de féministes, l’homme est un femme.
  6. Le morse est une alphabête à ne point  tiret.
  7. C’est à Air France que j’ai connu catering de midi six.
  8. Mon adolescence dans les années 70 a été marquée par la bande des cinés.
  9. Les Françaises seraient plus fidèles à leur coiffeur qu’à leur mari. Ce qui n’est pas le cas des hommes, mais la statistique est faussée par la présence importante de chauves parmi la population masculine.
  10. En Lorraine, il faisait très chaud avec du vent aujourd’hui. On n’a pas l’habitude. J’ai pendu le linge. Une fois tout pendu, je pouvais déjà dépendre, aussi sec !
  11. Pour aller loin, Afflelou manage sa monture.
  12. Audiences TV. Je ne suis pas surpris que des millions de Français soient scotchés par colle en tas. Telle est réalité.
  13. Le guignier est un arbre hybride obtenu en croisant le cerisier et le merisier. Ce n’est pas une légende : c’est un arbre fruitier qui porte la guigne.
  14. 10 sur 10, c’est bien, mais un bon vingt, ça passe bien aussi !
  15. La présence de nombreux absents va nous permettre une distanciation salutaire.
  16. Comme je suis un disciple inné, je suis dans son nouveau testament.
  17. Je crains que les condamnés à la guillotine ne s’entêtent sur la fin.
  18. On regrette l'absence des absents. Et encore, les présents sont pas tous des cadeaux.
  19. Un commerçant pour qui le client est roi, vraiment, est de ce fait un sujet de satisfaction.
  20. Quand le journal dit des bêtises sur toi, tu rentres en confit avec le canard.
  21. En faisant de la pub pour Cristaline, Guy Roux se voulait le défenseur de l’eau primée.
  22. Dans le football de papa, les ailiers ne se marchaient pas sur les pieds. Selon le vieux principe géométrique que les « part à l’aile » ne se rejoignent pas.
  23. Quatre rings de midi six.

 

6mots

  1. Les bûcherons abattent des arbres sciemment.
  2. Le onze, reprendre en pente douze.
  3. Le 4X4, élu Produit de l’année.
  4. Pâques, sans boire, certains pensent ovins.
  5. Pétition : partition écrite pour le Pétomane.
  6. Le menuisier s’es installé rue Mi-Rabot.
  7. Étymologiquement, bouffons et nourrissons seraient comestibles.
  8. Donald n’aime pas les canards américains.
  9. Professeur Didier Raoult, célèbre rhumatologue marseillais.
  10. Restaurant, tes menus plaisirs nous manquent !
  11. Lavez vos masques perpendiculairement, à 90°.
  12. L’ivresse des cimes, le virus dessoude.
  13. Humoriste talent tueuse : mort de rire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ici: http://usanews.over-blog.com/2020/03/coronavirus-covid-19-support-yourself-and-the-world-help-now.html
Répondre