Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Cette image semble prouver qu'un cessez-le-feu ne sera pas de refus chez les Syriens.

Cette image semble prouver qu'un cessez-le-feu ne sera pas de refus chez les Syriens.

Une semaine marquée par un cessez-le-feu en Syrie et par une grande détresse du monde agricole au moment de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture.

53 JLGeades sont venues se rajouter à ma collection personnelle pendant cette semaine.

Actualité.
  1. Hier soir les César : la joie d’être acteur. Aujourd’hui le salon de l’agriculture : la tristesse des tracteurs.
  2. Avant, les agriculteurs mettaient des ronds de côté. Maintenant, ce sont leurs espoirs.
  3. Crise des migrants : la construction européenne donne dans le fil de fer barbelé.
  4. Pour ceux qui voudraient faire de la télé réalité sur la diplomatie, je suggère un titre : les Diplo docus.
  5. La FIFA hésite encore à annuler le stage « Réussir une corruption discrète », sachant que c’est celui où il y a le plus d’inscrits.
  6. Benzéma passe aux aveux. "J’ai encore du mal à compter en euros, je suis trop habitué aux millions d’euros".
  7. C’est avec des tissus de mensonges qu’on fait les plus belles vestes électorales.
Divers.
  1. Pour moi, la femme de ménage est un sujet récurrant.
  2. Mais si ! Il m’arrive de passer l’aspirateur, en général à ma femme.
  3. Pour un cardinal catholique, on doit dire « son éminence », ça remonte au temps où Jésus parlait à ses dix slips.
  4. La banque du Vatican ne prête catho fixe.
  5. Les voisins des voisins des voisins des voisins des voisins des voisins des voisins des voisins de nos voisins finissent par habiter loin.
  6. J’ai avancé ma montre de deux minutes, ça me permet de savoir ce que vous allez dire et ça améliore la qualité de mes réparties.
  7. Pour être un nudiste convaincu, il faut avoir la fibre, ou pas.
  8. Si ça se trouve, dans les grands hommes statufiés, il y en avait qui avaient des problèmes d’érection de leur vivant.
  9. Un mauvais film que je navet pas vu.
  10. La sortie de route est à peine plus dangereuse que la sortie de prison.
  11. Perso, je ne touche pas au tiercé, du coup, je ne le touche pas non plus.
  12. J’ai testé : le photovoltaïque en sous-sol n’a pas d’avenir.
  13. Se procurer un wagon d’occasion (SNCF). Se procurer un wagon d’occasions (PSG).
  14. But refusé ! Le céréal buteur était orge.
  15. Le paradoxe Coupe de France, c’est qu’on est étonné quand il n’y a pas de surprise.
  16. Quel footballeur osera remplacer «à partir de là, il faut continuer à travailler» par «comme disait Guillaume 1er d’Orange-Nassau, point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer».
  17. Rappelons qu’avant le professionnalisme dans le rugby, les pratiquants de l’ovale ne gagnaient pas un rond.
  18. Quand on s’éclipse, on vient en ombre.
  19. Quand on sera tous des numéros, on aura atteint le chiffrage universel.
  20. Si on fait une cathédrale en hommage à Jeanne d’Arc, je suggère qu’il y ait une flèche.
  21. Les statistiques tendraient à prouver que la porcelaine des personnes qui vivent seules est plus résistante.
  22. Personne ne pense que je puisse avoir bon goût, sauf les anthropophages.
  23. A force d’accumuler des minutes, seconde par seconde, les heures passent, les jours s’enchaînent et tout à coup un 29 février arrive.
  24. Avant je faisais souvent des doigts d’honneur, mais j’ai perdu la main.
  25. Un doigt donneur, c’est généreux, non ?
  26. Seul un caneton mammifère pourrait téter plus la canette que toi.
  27. Mon bock est vide, c’est une ex pression.
  28. Une tour en pierres de taille. Pierre et son tour de taille.
  29. La Fête de la bière à Munich, c’est un peu leur festival de canettes.
  30. On a mis une armoire dans le vestibule. Comme ça nos invités patientent devant un buffet d’entrée.
  31. J’aimerais pouvoir me marier avec moi, comme ça, à mon décès, j’hérite sans droits de succession.
  32. Certains bars rafraîchissent souvent les gosiers et rarement leur façade.
  33. Enfiler des charentaises ne fait pas le même effet à Angoulême qu’ailleurs.
  34. Pour me couvrir, il n’y a que toit.
  35. Phil Collins est une bête (de scène) élevée en batterie.
  36. Rares sont les potiers qui ont plus d’un tour dans leur sac.
  37. Les interviews, c’est bien, mais c’est de l’entretien (Monsieur Propre).
6mots.
  1. Pluie diluvienne : Noé avait prévu l’arche.
  2. Grâce aux moutons, je comptais m’endormir.
  3. Réchauffement : on a été en hiver.
  4. Banquier : un métier qui rejette l’échec.
  5. Car lever Scellier n’est pas commode.
  6. Mes croutons m’écouteront, c’est tout con.
  7. L’idée de départ, c’était de fuir (Avoir de la fuite dans les idées).
  8. Christine Boutin est tout à la foi.
  9. Louis XIV était-il pour le chiffrage ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article