Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Un reportage irréel sur un phénomène qu'on ne retrouvera que dans 371 jours !

Un reportage irréel sur un phénomène qu'on ne retrouvera que dans 371 jours !

Cette année la production a mis de gros moyens sur cet événement qui n'arrive qu'une fois par an : le passage à l'heure d'hiver.

Notre dévoyé spécial a donc vécu et commenté l'événement sur Twitter pour que la majorité d'entre vous qui dormait innocemment pendant ces 120 minutes historiques puisse se rendre compte de ce qu'elle a manqué !

  1. Chers amis, je vous Twitte en direct de la première heure des deux heures jumelles de cette nuit française. Rien d'anormal jusqu'ici.
  2. Cette nuit, une fois de plus, l’horlogerie française sera sur le reculoir.
  3. Par an, le plus souvent en dormant, on vit 365 fois de deux à trois heures du matin, dont deux fois en cette nuit du 24 au 25 octobre.
  4. C'est la seule nuit où je pourrais me lever à 2h20 et me recoucher à 2h10. C'est fun, non ?
  5. Je m’apprête à vivre l’heure qui vient comme une heure de déjà vue.
  6. Voilà, je suis prêt. J’ai mis une caméra qui tourne devant chaque objet digital qui affiche l’heure. Je vais enfin percer le mystère.
  7. Super ! J'ai vécu le passage de 2h59 à 2h00 en direct live. Je suis ému ! Et je revis !
  8. Quand on pense qu'il y a une demi-heure, il était une demi-heure de plus et qu'il faudra attendre octobre 2016 pour pouvoir le réécrire.
  9. Le gardien de nuit qui bosse de 2h à 3h le 25 octobre 2015 est payé double en tarif de nuit, double en tarif dominical et encore fois deux ! Fois huit, le mec !
  10. Il est 2h10, pile poil comme il y a une heure !
  11. Une nuit terrible pour les Alzheimer qui vont retarder leur radio réveil 5 à 6 fois cette nuit.
  12. Avec 1 Tweet toutes les 10 s, on pouvait battre le record de Tweets émis en une heure : 720, quand même ! (1an de Tweets de @bernardpivot1)
  13. En 2015, la seule fois où on pouvait en une heure s'écouter 50 fois "2mn35 de bonheur" de Sylvie Vartan, c'était ce 25 octobre de 2h à 3h.
  14. Une précision pour les matheux de la variété française : la chanson "2mn35 de bonheur" dure en fait 2mn23. Les 12s sont-elles facturées ?
  15. Je vous rappelle que vous vivez en direct avec moi la fameuse "heure compte double, same player shoots again". Il reste 12 mn d'émission.
  16. Il est l’heure de faire le bilan de ces 7200 secondes d’exception que nous avons passées ensemble. C’était conforme aux attentes.
  17. Rendez-vous dans 8903 heures pour revivre de telles émotions, ce qui est un temps exceptionnellement long, dû à la conjonction d’une année bissextile et du fait que le dernier dimanche d’octobre 2015 est le 25, alors qu’en 2016 ce sera le 30.
  18. 3h00, 3h01 ! Quel bonheur de vous retrouver, on a failli attendre !
  19. Fin de notre émission spéciale, vous pouvez revenir parmi les Terriens qui vivent une heure après l’autre.
  20. Bon dimanche en attendant et même sans attendre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article