Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Alain Juppé, en tête des sondages, souhaite des primaires de débat sans pugilat.

Alain Juppé, en tête des sondages, souhaite des primaires de débat sans pugilat.

Une semaine marquée par la rentrée des politiques, qui aura éclipsée celle des élèves : démission de Macron, université de rentrée des Républicains où les ténors des primaires se succèdent à la tribune.

32 JLGeades sont venues se rajouter à ma collection personnelle pendant cette semaine.

Actualités.
  1. Au lycée, il leur a fallu la journée pour installer onze secondes. Demain, ils seront déjà en phase terminales.
  2. A la braderie de Lille, il y a moins de marchandises cette année. Je vous mets au défi d’y trouver une Kalachnikov.
  3. Exemptée de moules cette année, Martine reste au brie.
  4. Qu'il y ait dérives en bord de Seine ne surprendra personne.
  5. La problématique de tout ministre du budget : comment s'en prendre aux riches, sans prendre à nous.
Divers.
  1. Une prise d'otage, c'est captivant. Même les victimes sont ravies.
  2. Le repas de célibataire se mange en moins de deux.
  3. Merci de vous inquiéter, mais ma voiture va bien. Elle est devant chez moi dans un état stationnaire.
  4. A la SNCF, il est temps qu’ils se modernisent, leurs passagers sont tous usagers.
  5. Les belles-mères ont peur de ce qu’un mariage en gendre.
  6. Le repas sage, je le pratique depuis tout gosse.
  7. Avouez-le ! Si je parle d’une bonne portugaise, vous pensez ménage, alors que si je parle d’une bonne allemande, vous pensez voiture.
  8. Quand il y a des traditions qui se perdent, on n'est pas loin de l'ex-tradition.
  9. La bonne nouvelle; c'est qu'il y a une nouvelle bonne.
  10. Le moteur de la 2cv du curé a des ratés. Là, c’est clair, y cale.
  11. Tapisser dans les WC. Pour le coup, il faut combien de rouleaux de papier ?
  12. Pour sa détente, l'évêque a une 2cv crosse au vert (Y. Saint-Martin)
  13. Un borgne se planque sous une cascade pour reluquer des baigneuses. Elles ne sont pas venues, il s’est quand même rincé l’œil, pour rien.
  14. En cas de scènes de ménage, les assiettes risquent une peine plancher.
  15. La nuit, tous les chats sont gris. Et tous les bateaux sombrent ?
  16. J'ai tendu mon permis à l'agent qui est tout froissé.
  17. Pour des apprentis pirates, une barque est de taille araisonnable.
  18. Le viticulteur qui tenterait une diversification vers la culture des figuiers s'exposent à des résultats mi-figue, mi-raisin.
  19. Le taxidermiste est un chauffeur de taxi qui vous fait la peau.
  20. Comme disait ma femme, je ne vais pas attendre 70 balais pour avoir un aspirateur.
  21. La vie aux stères du bûcheron qui boit son thé dans une tasse en porcelaine (mini stère des fines anses).
  22. L’amoureux rigoriste aime au cœur. L’amoureux humoriste est moqueur.
  23. Les aveugles ne voient pas...pourquoi les borgnes seraient rois.
  24. Ne pas confondre : « On leur doit des sous » et « Ont leurs doigts dessous ».
6mots.
  1. Démission Macron : ça sent le Sapin.
  2. Athée : qui va aller sans ciel.
  3. Pervenche : détache les zèles des papillons.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article