Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

M. Sunak, jeune, ayant travaillé dans la finance et connu une ascension fulgurante, ça nous rappelle quelqu'un !

M. Sunak, jeune, ayant travaillé dans la finance et connu une ascension fulgurante, ça nous rappelle quelqu'un !

Une semaine marquée par le passage à l’heure d’hiver dans une ambiance météorologique incroyablement estivale.

Le Royaume Uni connait un nouveau locataire au 10 Downing Street, Rishi Sunak, jeune, riche, d’origine indienne et maitrisant mieux l’économie que Liz Truss.

Elon Musk a acquis Twitter et va réintégrer Donald Trump sur ce réseau social…

Voici les 63 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. A un plan Poutine pour détruire l’Ukraine devait succéder un plan Marshall pour la reconstruire.
  2. C’est dans l’air du temps ! Dans le moteur franco-allemand de l’Europe, les relations sont de plus en plus électriques.
  3. Dimanche, ce sera une grande première puisqu’on va célébrer l’heure d’hiver devant des barbecues !
  4. Les Français sont pragmatiques. Un sondage révèle qu’ils acceptent qu’on lutte plus contre l’inflation que contre le chômage. Il est vrai que le chômage touchera moins de monde et est indemnisé !
  5. On aura beau manquer de plein de choses dans les mois et années à venir, on en aura toujours beaucoup plus que nos arrière-grands-parents. Elle est pas belle, la vie ?
  6. Quelques heures après l’annonce de la disparition de Pierre Soulages,  on dénombre déjà sur Twitter des dizaines de « le noir est en deuil ». Cette uniformité est grisante !
  7. Soulages, l’apôtre du noir est mort à 102 zans.
  8. Le vaccin est à la grippe, ce que le dégrippant est à la serrure. Sauf qu’avec le premier, au contraire du deuxième, le but est d’éviter de dérouiller.
  9. L’éclipse partielle du soleil de ce mardi va cacher 19,5% du soleil à Strasbourg à 12h09. La municipalité entend demander une aide gouvernementale pour compenser ce déficit de luminosité.
  10. Ce 25 octobre, il y aura éclipse partielle de soleil, en hommage à Mme Germaine Soleil, astrologue, qui s’est éclipsée (totalement) le 27 octobre 1996. On l'a organisée le 25, et pas le 27, parce que c'est le 26ème anniversaire (alignement des nombres comme des astres).
  11. A Oberhausen, il y a 12 ans jour pour jour, décédait Paul le Poulpe, qui prédisait le résultat des matches de l’équipe de football allemande lors de la coupe du monde 2010 (100% de bons résultats). Coïncidence troublante, Mme Soleil est décédée un 27 octobre. Etonnant, non ?
  12. Nous y voilà, Twitter est désormais soumis officiellement aux décisions des longs muscles.
  13. Avec la fin des compagnies aériennes sans vols, leur profit s’envolent !
  14. Le trafic de drogue et le trafic aérien ne sont pas prêts de s’arrêter.
  15. Les candidats à un suicide assisté sont dans le vouloir de la mort.
  16. Le dossier de la lutte contre la sécheresse a été confié au Garde des Seaux.
  17. Pendant l’occupation, la France rurale bénéficiait de l’autosuffisance alimentaire. De nos jours, on parlera plutôt d’auto insuffisance énergétique.
  18. En Lorraine, l'automne du thermomètre démarre désormais à la Toussaint !
  19. On a rétabli le changement d’heure en 1976, j’ai donc plus souvent changé d’heure que d’années !
  20. On sait que les monarques britanniques sont plus francophiles que leur peuple. Jusqu’à s’accaparer le nom de nos villes : à Elizabeth d’Eu a succédé Charles Troyes.
  21. 1% des parieurs sportifs sont réellement gagnants. Le pari sportif est donc à 99% un impôt sur le rêve, d’autant plus inique qu’il concerne surtout les plus bas revenus et les jeunes.
  22. Ma femme m’a surpris hier soir par ses connaissances footballistiques. Alors que je somnolais paisiblement sur la deuxième mi-temps de Francfort-Marseille, elle m’a dit « Tudor ».
  23. Yabon Bagnaia, ça me rappelle des mots tôt !

 

Divers.

  1. Au sujet des briseurs de grèves, je resterai vagues.
  2. Je suis encore souple pour mon âge. Par exemple, je peux boire assis un café allongé.
  3. Un écrivain méconnu, alors qu’un dessinateur illustre.
  4. A ma grande surprise, la marque Ancel n’a jamais financé d’équipes cyclistes !
  5. Dans les faits, la mini-jupe fut un effet qui a fait son effet, en effet.
  6. Quand on voit 36 chandelles, on a le temps de les compter ?
  7. Le vitrier en liquidation judiciaire laisse deux ouvriers sur le carreau.
  8. Il faut bien avouer que le sexe masculin ne sort pas grandi de la copulation.
  9. Quitter Londres pour s’installer à Quito, c’est fuir une ville en glaise pour s’installer dans le confort en daim.
  10. Le véhicule de l’administration pénitentiaire qui transportait un détenu a connu une violente sortie de route. Les secours ont procédé à la désincarcération du détenu !
  11. J'ai l'âme à tiers grise, mais je la rose !
  12. Ne parvenant pas à prendre le pouvoir, je vais essayer de prendre le vouloir.
  13. Quatre foies de veau égalent huître. Je suis pour la restauration des maths.
  14. Le violoniste a eu un premier prix de conservatoire. Mais j’ai peur qu’en musique, les premiers prix fassent de l’entrée de gamme.
  15. Une phalange de Saint Nicolas est conservé à la basilique de Saint Nicolas de Port, alors que la langue de Molière est conservée à l’Académie Française.
  16. Chauve comme je suis, j’ai du mal à boucler mes fins de moi.
  17. Alpine n’est pas une marque de skis. Ancel n’est pas une marque de vélos. Total n’est pas une marque de calculatrices.
  18. France Gall ne faisait pas de monokini, à cause de « mets tes hauts, France » !
  19. Depuis que la poissonnerie a vidé les lieux, on n’y vide plus les lieus.
  20. Virer Alice Théry, employée modèle, ce serait virer à l’hystérie !
  21. Les imprimeurs d’un quotidien vivent au jour le jour, mais surtout la nuit.
  22. Le beurre de karité serait bon pour le visage. J’ai quand même des doutes sur les avantages de l’après karité.
  23. Il ne s’est pas marié avec sa compagne italienne : « j’ai déjà ma vie ma Ritale ».
  24. Comme les pêcheurs, il ne faut pas se fier aux appâts rances.
  25. Le gros pêcheur à la ligne ne l’a pas. Mais un autre pêcheur a la ligne et l’appât.
  26. L’eau du Loing sent faux.
  27. Robin des Bois volait aux riches pour voler au secours des pauvres.
  28. Quand il mène, Alaba guette !
  29. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas original qu’on est forcément une copie.

 

6mots.

  1. L’éolien français cherche un second souffle !
  2. Notre énergie se fait porter pales !
  3. Pour le climat, l’aviation si vile.
  4. Les Bretons au caractère bien trempé !
  5. Naître va devenir une erreur fœtale !
  6. La banquise est en liquidation totale.
  7. Quand Jacques « yes », il est d’accord.
  8. « Avec mon amant, l’aider était piper ».
  9. « J’étais en pleine lumière et teinte ».
  10. Une maitresse juive fait la Sion ?
  11. Elle la bite telle la vive !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article