Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Le livre qui doit être au pied de chaque sapin de Noël 2021 : la BD essentielle de Blain et Jancovici pour bien comprendre les enjeux climatiques.

Le livre qui doit être au pied de chaque sapin de Noël 2021 : la BD essentielle de Blain et Jancovici pour bien comprendre les enjeux climatiques.

Une semaine marquée par le fameux marronnier du changement d’heure, auquel l’Europe aimerait renoncer, ce qui serait pour le coup un grand changement.

A propos de changement, s’ouvre ce 31 octobre la COP 26 à Glasgow. Le réchauffement climatique n’est pas un marronnier, mais une forêt de marronniers pour les décennies à venir. Nos modes de vie vont devoir changer radicalement.

Pour bien en comprendre les enjeux, il vous faut absolument lire la BD parue cette semaine "Le Monde Sans Fin" de Blain et Jancovici.

Voici les 34 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. Eric Zemmour prétend que ses idées se retrouvent dans toutes les couches de la population.  Il parle sans aucun doute des couches culottes.
  2. Selon le site Forebears, en 2014, il y avait sur Terre 3161 personnes dont le patronyme est Zemmour, dont 2402 vivent en Algérie (surtout dans la région de Sétif et Constantine) et 768 en France. « Que ces gens-là retournent d’où ils viennent ! » serait un message immonde.
  3. Les gens d’extrême droite ont très peu d’humour. C’est pourtant un sujet pour lequel ils sont très chatouilleux.
  4. Chez les politiques contemporains, celui dont on relève le plus de citations est André Santini. Ou Nicolas Sarkozy, si on compte les citations à comparaître.
  5. Anne Hidalgo a annoncé vouloir doubler les salaires des professeurs. Ceux de Paris se méfient et l’interpellent vertement : « C’est Noël, ma maire ? ».
  6. Avec l'accalmie de la pandémie, les vols des Airbus et des pickpockets redécollent à Roissy.

 

Passage à l’heure d’hiver.

  1. Demain dimanche, à deux heures du matin, le garde champêtre de votre commune, entre deux pétarades de son tambour, va vous déclarer solennellement : « Mesdames et Messieurs, l’heure du recul est avancée ».
  2. Pour demain, je vous souhaite bonne heure et prospérité !
  3. Je rappelle à Mamie que dès demain, il faut qu’elle change de montre. Mamie, tu ranges ta montre dans le coffre et tu prends celle de Papy qu’on a laissé à l’heure d’hiver depuis son décès.
  4. Le changement d’Eure, ça dérange l’Evreux !
  5. Halloween et changement d'heure le même jour ! Comme en 1999 et 2010, c'est la 3ème fois et peut-être la dernière ! Changera-t-on encore d'heure en 2032 ?
  6. En France, le passage à l’heure d’hiver se fait le dernier dimanche d’octobre depuis 1996 (depuis 1976 et le rétablissement de l’heure d’été, c’était fin septembre).
  7. Cette nuit, la plupart d’entre vous vont dormir deux heures de 2h00 à 3h00. Alors que vous pourriez en profiter pour pulvériser votre record du semi-marathon !
  8. N’oubliez pas cette nuit de profiter de l’heure « flipper ». De 2h00 à 3h00, « same player shoots again ».
  9. Je serais prêt à parier que la messe du dimanche du passage à l’heure d’hiver est plus fréquentée que celle du passage à l’heure d’été. Alors en plus, quand c’est la Toussaint ! L’épiscopat peut-il confirmer ?

 

Divers.

  1. L'humour gratuit ne craint pas les taxes (même pour ceux qui ont l’essence de l’humour) !
  2. Notre amour en route ne pouvait capoter, toi ouvrant.
  3. N’étant candidat à aucun mandat électif, personne ne me mettra dans l’urne, sauf l’incinérateur, bien entendu !
  4. Le sens de l’observation des drones, c’est de haut en bas.
  5. Un vol peut être annulé pour cause de brouillard ou vice de procédure.
  6. L’inventeur du suppositoire a eu du cul que sa trouvaille parvienne à percer.
  7. L’automne est une saison pluvieuse, durant laquelle même l’intestin grêle.
  8. Maria, 91 ans, a souhaité intégrer un EHPAD tenu par des Sœurs. C’est vrai que c’est mieux pour laver Maria.
  9. Ils vendent des babioles sur Internet, mais je n’ai pas encore reçu de colis Fichet.
  10. La marque Lancôme n’a pas été créée en 1935 par M. Lancôme, mais par un Haut-Saônois, M. Armand Petitjean. Si la société avait été créée par M. Boudin, le parfum Ô de Lancôme aurait-il eu une fin aussi heureuse ?
  11. Comme vous n’êtes pas des professionnels, vous êtes bien particuliers ! Voire pire, des amateurs !
  12. Manuel Valls n’a pas toujours pris des bonnes décisions. Par exemple, il a donné le prénom de Benjamin a son fils aîné, 30 ans cette année. Je ne sais pas si ce dernier est marié pour qu’une nouvelle femme Valls devienne.

 

6mots.

  1. Vous buvez assis votre café allongé.
  2. Les vices de Praud, c’est dur.
  3. Pour vous, la banquière toujours prête.
  4. Supporters : des coups on s’en fout.
  5. Parler debout par les deux bouts.
  6. Savez-vous compter les nombres des 6mots !
  7. Dans le taon, je faisais mouche. 6mots qui fait le bzz.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article