Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Une réussite remarquable en sports collectifs. Les volleyeurs n'avaient jamais disputé un quart de finale jusqu'ici et ils sont champions olympiques.

Une réussite remarquable en sports collectifs. Les volleyeurs n'avaient jamais disputé un quart de finale jusqu'ici et ils sont champions olympiques.

Une semaine marquée par la fin des Jeux Olympiques 2020 (comme le temps passe !) et l’espoir enfin retrouvé d’une météo juste estivale au nord de la France.

Alors que sociologiquement la France se déchire, le bilan comptable des sportifs français à Tokyo donne une toute autre orientation.

Nettement moins de médailles qu’à Rio, mais 17 des 33 médailles obtenues sont collectives. Au final, les Français sont gagnants quand ils travaillent ensemble, bien plus que dans les autres pays.

Le hand rapporte 2 médailles d’or, mais a entouré 32 encolures de la plus belle des médailles. Chaque médaille gagnée en basket et en volley, c’est 12 breloques dans l’avion du retour. La médaille d’or du judo par équipe mixte orne le cou de 11 héros qui ont terrassé le Japon chez lui.

Pour vaincre la pandémie, il faudra donc raisonner collectivement, et non pas se diviser. L’ennemi qui entrave nos libertés est bien le coronavirus, et rien ni personne d’autre.

Voici les 11 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. Une fine observation de la France météorologique aoûtienne nous apprend que le soleil ne tient son rang estival que sur le pourtour méditerranéen, justement là où il y a le plus de touristes. On peut en déduire qu’il ne fera beau en Lorraine qu’en septembre.
  2. Et sinon, la crème solaire non utilisée, ça se recycle ?
  3. Soit x le taux de crème solaire dans les eaux usées du littoral méditerranéen et y celui de la région Grand Est. X=1000000y.
  4. Point météo Lorraine : on n’a pas encore rallumé le chauffage, mais pour pouvoir écrire ce Tweet, j’ai quand même dû allumer la lampe pour voir les touches du clavier !

 

Divers.

  1. Si on fait en sorte au réveil de ne pas se souvenir de ses rêves, peut-on nous accuser d’organiser des rêves partis ?
  2. Les truies n’ayant pas de règles, pas moyen de faire un jeu de mots dans les règles de lard. Tant pis !
  3. Il avait une bonne décente, mais ne buvait pas.
  4. Il a bu son verre de vin jusqu’à la lie. Une bonne descente de lie !
  5. Je préfère quand même une descente de lit à une descente d’organes.

 

6mots.

  1. Sinon, la pluie, ça vous botte ?
  2. Air France en chômage par ciel ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article