Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Une participation record dopée par la haine qu'inspire Trump dans les deux camps.

Une participation record dopée par la haine qu'inspire Trump dans les deux camps.

Cette semaine aura été marquée par le dénouement des élections présidentielles américaines qui auront permis d’apprécier tout le fair-play du golfeur Donald Trump !

On me dit qu’il est plus fairway que fair-play, dont acte.

En France, c’est la rébellion des petits commerces et de certains maires contre un reconfinement forcément injuste.

Voici les 17 nouvelles Gladeries de cette semaine : Blagues Glad Matters !

 

Actualités.

  1. Dans 48 heures, on saura si Donald Trump est incomparable ou un con parable.
  2. Que les Américains réélisent un président si nul et hyper menteur, c’est pas demain  la veille, mais s’il est réélu, c’est effectivement demain la veille.
  3. Trump, battu ? On saura dans 48 heures. Il serait baba dans 40 Twitter.
  4. Jusqu’ici le 7 novembre 2020 était surtout connu comme un samedi judicieusement placé entre le 6 et le 8 novembre. On devrait en savoir plus sur ce qu’il nous réserve vraiment comme mauvaises nouvelles, ou même des bonnes, qui sait (Trump battu !).
  5. Trump a hélas raison quand il dit qu’il devance Biden. Au classement des présidents américains, il est 45ème, alors que l’imposteur démocrate n’est que 46ème !
  6. Les fermetures éclair de leurs usines ont donné des boutons à la classe ouvrière du Michigan. (comment ourler de rire avec un humour d'étroit)

 

Divers.

  1. Récréation en cour : normal. Récréation en cours : prof débordé. (De l'importance d'une bonne orthographe)
  2. Chez les Jésuites, on avait un professeur de musique d’origine africaine qui avait du mal à nous canaliser. Il m’a valu mon premier jeu de mots à succès : l’abbé noir est débordé. En musique, j'ai toujours eu de mauvaises notes.
  3. On a tous nos propres jeux de mots sur les savons.
  4. Quand on est jeune, on vieillit aussi, mais un jour, ça finit par se voir !
  5. Faire des jeux de mots en français (future langue morte) ne va pas aider à ma notoriété posthume ! Alors je me lance dans le calembour traduisible : Bétail de Trafalgar (en langue morte) ou Cattle of Trafalgar (in living langage).
  6. Le Dédéga, cette partie de l'Irlande, moins connue pour son étang que le Connemarra pour ses lacs. Mais il est temps de voir l'étang du Dédéga. N’est-ce pas Mr Trump ?
  7. L’occis lierre devis. Pour débarrasser mes arbres de leurs envahisseurs, j’ai demandé à l’auxiliaire de vie.
  8. Il y a des départements plus drôles que d’autres pour les auteurs de calembours. Par exemple le chat part de Moselle (57), c’est pas drôle, alors que le chat part d’Eure (27), on sourit un peu, et les souris beaucoup !

 

Plus gravement.

  1. L’idée que le Trumpisme ait autant d’écho en 2020 parce que le système éducatif américain à deux vitesses depuis plusieurs décennies ouvre la porte du complotisme pour un grand nombre d’Américains me parait intéressante.

 

 

 

6mots.

  1. Joe Biden contre Gros Bide haine.
  2. Les rapaces et les rats passent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article