Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Les Gladeries des vacances : j'ai pu partir, j'en reviens pas !

 

Voici 47 gladeries sur le thème des vacances.

Je me suis dit que de publier un tel article un dimanche férié allait garantir un travail soigné…

 

 

Généralités.

L’idée de départ, c’était de prendre des vacances.

A partir de là, on est déjà arrivés !

Plus que jamais pendant les vacances, le fait de recevoir une lettre dépend de plusieurs facteurs.

Les congés d’été nous permettent de pratiquer des sports divers.

Ici, le temps est ensoleillé, sans l’ombre d’un doute.

Sur le début des vacances d’été, les touristes sont des juillettistes, il n’y a aucun d’août.

Pour les vacances, il reste que le mois doute.

Sous les pins, l’ami s’encroute.

Etre bronzée ou faire sein blanc.

Le pied marin et les mains mouettes.

 

Intendance.

Tu prends tellement de bagages en vacances que je te soupçonne d’avoir inventé le système des six malles.

En vacances, un séjour raté, on trouve salon.

Je suis comme ça, moi. Je suis du genre à partir en vacances avec le Rouge et le Noir. Toujours deux maillots de bain.

Pendant la distribution des valises, il se donnait beaucoup de malles.

Pour les vacances, la SNCF en fait des wagons.

 

Où partir ?

Les gîtes ruraux de la Beauce obtiennent trois épis dans blé.

Je ne vais jamais en vacances à Bourges. C’est un endroit trop Cher.

Limoges, si t’enlèves la porcelaine, ça casse rien.

Aller à Saint-Tropez sans tromper, c’est comme aller à Saint-Etienne sans les tiennes.

Narbonne-Plage : au soleil le vent.

Verdun : vacances françaises, mais allée tranchées.

On a eu une grosse pluie à Venise, nos cartes postales étaient toutes gondolées.

Ma carte postale de Pise, je l'ai écrite en italique.

Accident de bateau dans le Pacifique : juste de l’atoll froissé.

En plein été au Qatar, on apprécie les caractères ombrageux.

 

La mer.

Les navigateurs touchent au spi rituel.

Août à la maternité : mes vacances au bord de la mère.

Juillet au bistrot : mes vacances au bord de l’amer.

Voir la mer pour la première fois et ne pas en perdre une mouette.

A quoi ça rime un bateau ? Ça s’arrime à un anneau.

Je reviens de la pêche aux moules. Je suis moulu. Demain, je fais la pêche aux coques…

Les vacances, ça change tout : les salariés sur la grève et le banquier sur le sable.

 

Les emmerdes.

Vous préparez vos vacances ? Rappelez-vous que la tourista est une maladie courante.

La canicule, c’est de la chaleur inhumaine, alors qu’un feu de camp entre amis, c’est de la chaleur humaine.

Mort aux moustiques, vacances trop piquales !

Si tu es attaqué par les moustiques, tape dans tes mains !

J’en ai marre des piqûres, je demande un taon mort.

Avec la couverture nuageuse, le touriste est dans de beaux draps.

La pluie du matin n’arrêtera jamais la pèlerine.

Météo narine : à vue de nez, il va pleuvoir.

Le climat est devenu tellement sec que la pluie ne tombe plus, elle trébuche seulement.

Un bateau clair, un bateau sombre.

Le seul plat que j'aie jamais réussi, c'était à la piscine.

Attention, le train Thalys rentre hagard.

Airbus et Boeing vous rassurent : les catastrophes aériennes représentent un inconvénient passager.

Le dépistage est plus conseillé pour le SIDA que pour l’avion.

 

La fin.

Bientôt la fin des vacances : les bijoutiers vont reprendre le collier, les pépiniéristes vont reprendre le bouleau et les retraités vont reprendre l’apéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article