Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Un jour où l'humour tutoie les sommets ?

Un jour où l'humour tutoie les sommets ?

Le jeudi de l’Ascension, on n’échappe pas à toute une profusion de jeux de mots ou traits d’humour sur cette fête religieuse dont le nom est très inspirant.
C’est le jour où l’humour peut atteindre des sommets, ou pas !
Voici donc une sélection de ceux que j’ai pu accumuler au cours de mes élucubrations successives depuis mai 2013.
L’Ascension est toujours un jeudi (40 jours après le dimanche de Pâques), mais elle peut tomber en France sur 35 dates différentes selon les années, entre le 30 avril et le 3 juin.
Au contraire des 1er et 8 mai, elle ne tombe jamais le week-end, mais elle peut quand même tomber le 1er mai ou le 8 mai. Quand elle survient un 3 ou un 10 mai, on ne parle plus de pont, mais de double viaduc !

 

  1. L’Ascension « tombe » un jeudi.
  2. En France, comme grands ponts, on a Millau, Tancarville et l’Ascension.
  3. Ascension : ceux qui ont une bonne descente seront aussi sur le pont.
  4. Pour passer efficacement l’Ascension, je préconise un bon remontant.
  5. Grâce au pont de l'Ascension, les salariés de l’industrie automobile ont l’avantage de pouvoir faire un break.
  6. Chez Otis, ils compensent le jeudi de l’Ascension par une bonne descente.
  7. Pour le tourisme, l’Ascension provoque de bonnes retombées.
  8. C’eût été dommage de débuter l’Ascension sans mon thé. Mais à midi, ma femme va me faire des sandres.
  9. L’Ascension, c’est grâce à Jésus-Cric (6mots d’après l’œuvre de FMRFIJ).
  10. Le jour de l’Ascension, je bois de l’AOC.
  11. Amis du huitième étage, si votre ascenseur fait le con pour l’Ascension, le réparateur fait-il le pont ?
  12. Ascension pluvieuse : qu'est-ce qu'il tombe !
  13. « Demain, c’est l’Ascension ! » Elle est raide, celle-là !
  14. Le jeudi, c’est sodomie, surtout pour l’as en fion.
  15. Faire jouer un barrage aller Ligue 1 - Ligue 2 le jour de l'Ascension n'est pas très équitable.
  16. Jouer un match aller pour la montée le jour de l’Ascension ne met pas à l’abri d’une descente, ni d'une remontada au retour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article