Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

La fête n'aura pas été au-delà de la prolongation d'une finale gagnée par le Portugal.

La fête n'aura pas été au-delà de la prolongation d'une finale gagnée par le Portugal.

Une semaine marquée par le retour de la ferveur populaire connue en juillet 1998 suite au bon parcours des joueurs de l’équipe de France de football dans leur Euro.

L’aventure s’est terminée par la première défaite sur le dernier match.

29 JLGeades sont venues se rajouter à ma collection personnelle pendant cette semaine.

Euro de Football.
  1. Grâce au TGV Paris-Strasbourg inauguré aujourd'hui, on a rejoint l'Allemagne en moins de deux !
  2. Le public du studio BeIn Sport chante "on est en demies, on est en demies !" Moi, je vais chanter "on est endormi, on est endormi".
  3. Mon flair me trompe rarement. Je verrais bien, la France, l'Allemagne ou le Portugal comme vainqueur de l'Euro dimanche.
  4. Je ne sais pas si le match va qualifier les Allemands. Mais je qualifierais volontiers les Allemands ... de perdants potentiels.
  5. Le principe que c'est celui qui marque le plus de buts qui gagne est-il vraiment intangible ? Alors, on est mal, on est mal !
  6. Petit cours d'allemand : Grise Mannschaft peut s'écrire Griezmann schafft. L'équipe allemande va être terne et Antoine va réussir !
  7. Quel bol au tirage au sort, on tombe sur un meilleur troisième en finale !
  8. Les brasseurs allemands ne s'en remettront pas. La France a battu l'Allemagne en DEMIS. Ils ont lutté en VINS.
  9. Le Vélodrome d'hier, c'est quand même mieux que le Vélodrome d'hiver.
  10. Le Portugais parle comme un Brésilien, mais heureusement joue comme ses pieds.
  11. Que le Portugal accepte une nouvelle fois de perdre contre la France devrait largement contribuer à l’amitié entre nos deux pays.
  12. Je rappelle aux Portugais que le club de rugby de Clermont a perdu 10 finales avant d’en gagner une.
  13. Qu’est-ce qu’on risque ? Perdre en demi-finale, c’est être éliminé. Perdre en finale, c’est seulement être vaincu.
  14. Rappelons que pour les Bleus le match de ce soir n’est même pas qualificatif pour un tour de bus à impériale.
  15. Vu l’importante colonie portugaise installée en France, Bernard Cazeneuve serait quand même plus rassuré si on les laissait gagner.
  16. En France, les Portugais ont l’impression qu’ils jouent à la maison. En même temps, ils y travaillent déjà dans le bâtiment.
Divers.
  1. Je suis pour la corrida, mais avec une piscine au lieu de l’arène, un requin au lieu du taureau et le torero habillé pareil.
  2. Les Musulmans n’ont pas droit aux films cochons.
  3. Selon les DNA, les Alsaciens sont bourrés d’ADN.
  4. Le clou serait de mettre un vice-champion sous écrous.
  5. Je suis cela de loin. Je suis loin de cela.
  6. Au sein du cercle des inventeurs, il doit bien y avoir l’inventeur du cercle.
  7. La queue de pelle a forcément été inventée après la pelle et le rond.
  8. La forme de l’igloo me permet d’affirmer que les Inuits qui rentrent chez eux gagnent des ronds.
  9. Les verres ne sont pas carrés, mais ronds, car c’est plus facile pour boire et aussi pour devenir rond.
  10. Du jeune paon au paon de mûr.
6mots.
  1. Je peux écrire capitales en minuscules.
  2. Certains musiciens argentins bandent au néon.
  3. Cette affaire fut carrément rondement menée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article