François HOLLANDE est-il mouillé là-dedans ?
/image%2F0575088%2Fob_be9e04_hollande-sous-la-pluie.jpg)
Tout le monde sait que François Hollande a un rapport proche avec la pluie.
On a surtout beaucoup glosé sur sa malchance à différentes manifestations extérieures où la pluie s'était invitée, et pas qu'un peu !
(sur la photo, 14 juillet mémorable)
Mais François HOLLANDE n'aurait-il pas une relation plus complexe, voire ésotérique, avec la pluie et la tempête ?
Les faits météorologiques récents sont en effet troublants. Ils frappent mystérieusement depuis quelques jours ceux qui ont osé perturber la quiétude présidentielle au cours des derniers mois.
La Bretagne.
Voilà une région qui a fait les titres des journaux pour sa rébellion envers le pouvoir suite à une vague de licenciements et à la prochaine mise en place de l'Ecotaxe.
Et c'est justement cette région qui est victime des éléments déchaînés ces jours-ci.
Peut-être faudra-t-il réfléchir en Armorique sur un mouvement cirés et bottes rouges ?
La Réunion.
On en a moins parlé en métropole, mais l'île de la Réunion a été secouée par des grèves très dures et à répétition cette année du côté des docks. Les containers s'entassaient en mai ou en juillet dans les ports de l'île.
Et voilà justement que pour inaugurer 2014, la Réunion est ravagée par le cyclone tropical Bejisa, le plus dévastateur phénomène météorologique observé sur l'île depuis 20 ans.
Leers.
Alors bien sûr, on se pose maintenant des questions au sujet de cette bien énigmatique tornade qui a frappé la commune de Leers et ses environs immédiats.
Pourquoi Leers ? Je n'ai pas recensé de grèves ou conflits particuliers à Leers ces temps-ci ? Mais nous n'en sommes qu'au début de l'enquête.
Faudra-t-il investiguer dans la vie privée de l'entourage du président ?
Bon, Leers est à peine à 20 kilomètres du Carlton de Lille...
Quelles seront les prochaines victimes ?
Vous noterez comme moi que la commune de Florange n'a pas défrayé les chroniques météo ces derniers jours. L'explication est-elle à chercher dans la récente nomination d'Edouard MARTIN comme tête de liste PS aux Européennes de juin prochain ?
En tout cas, les hauts lieux du Hollande-bashing ont du souci à se faire !
Les assureurs, à qui cette série de catastrophes naturelles commence à coûter bonbon, réfléchiraient à établir une carte de France des plus gros échecs électoraux du PS lors des prochaines municipales pour préparer des résiliations préventives de leurs polices d'assurances habitation.
Il est vrai qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie, mais ce n'est pas une raison pour agir dans la précipitation.