Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Prenez un samedi après-midi qui ouvre le bimestre le plus sombre de l'année et, pour ne pas sombrer dans la tristitude, feuilletez le dictionnaire dans les pages dont les mots commencent tous par "mi" et publiez ensuite sur votre blog les jeux de mots qui vous sont venus à la lecture de cette belle tranche de la langue française.

  1. Deux gamines ensemble jouent à la dinette. Une gamine seule joue à la mi-dinette.
  2. J’ai acheté 5 quintaux de viande, maintenant il faut que ça mi-tonne.
  3. Boire à deux seins équivaut à quatre mi-nibards.
  4. Une moitié de fleur me laisse un sentiment mi-tigé.
  5. Dans l’équipe des minimes de Nîmes, la moitié des gamins n’est pas de la ville même.
  6. Ses yeux révolvers surmontés de mi-cils.
  7. A moitié étranglée, elle était mi-serrable.
  8. Ne pas avoir d’accident avec un pare-brise à moitié déneigé, c’est un vrai mi-racle.
  9. Hoche adulte était deux fois plus grand que quand il était mioche.
  10. Dans un couple, s’appeler mutuellement mi-nous me paraît obéir à une certaine logique.
  11. La moitié de nous, c’est mi-nous, la moitié d’eux, c’est mi-eux.
  12. Sur le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide, pourquoi ne pas appeler sa chatte Mi-floue plutôt que Mi-nette?
  13. Plaire avec de la mi-molette, ça marche à tout l’écrou ?
  14. Chez les félins, qui voudrait gagner des mi-lions ?
  15. J’aimerais bien planter là ma mi-graine.
  16. Un tout petit qui vous file des coups de poing, c’est mi-gnons.
  17. Je te hais à moitié, voilà pourquoi je voulais encore bien te faire mi-haine.
  18. J’ai appelé mon chat Springfield, parce qu’il nous rapporte des mi-souris.
  19. Pour cette fois, je lui offre un mikado, mais la prochaine fois je doublerai la mise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article