Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Erdogan dénonce une maladie mentale chez Macron : la laïcitite aigüe.

Erdogan dénonce une maladie mentale chez Macron : la laïcitite aigüe.

Cette semaine aura été marquée par l’arrivée officielle de la deuxième vague de la pandémie et son cortège de restrictions des libertés. Ceux qui avaient prévu qu’il n’y aurait pas de deuxième vague ne se sont bien sûr pas trompés, puisqu’ils voient une simple recrudescence de la circulation du virus (« arrêtons de faire peur aux Français »).

Les discours belliqueux, nationalistes et imbéciles, à la Trump ou Erdogan, commencent à devenir de plus en plus fréquents sur la planète, signes avant-coureurs de violences encore plus graves ?

Voici les 56 nouvelles Gladeries de cette semaine.

 

Actualités.

  1. Cette semaine le Pape est passé du « les homosexuels ont droit à un traitement comme tous les malades » à « les homosexuels ont droit à une famille comme tous les êtres humains ». On progresse !
  2. Rose-Marie Devillers a épousé Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, le 29 août 2020. Deux mois plus tard, elle est assez déçue, car pour un ministre de l’intérieur, il n’est jamais à la maison.
  3. Les ministres de l'Education Nationale ont fait perdre la tête à bien des enseignants, mais ils courent toujours !
  4. Quand la démocratie part en couille, ça fait mal dans les partis.
  5. Certains politiques vont tenter de surfer sur la deuxième vague.
  6. La survenance de la deuxième vague, je n’y avais pas pensé une seconde. Didier Raoult.
  7. Les rues de Paris ce soir sont enco’ vides !
  8. Suite au progrès de la pandémie dans toute l’Union Européenne, Bruxelles accepterait de négocier avec le coronavirus.
  9. Dans 54 départements, cette nuit, on gagne une heure de couvre-feu en plus.
  10. Le passage à l’heure d’hiver s’opère le dernier dimanche d’octobre depuis 1996 dans presque toute l’Europe (dernier dimanche de septembre jusqu’en 1995). C’est donc la 25ème fois cette nuit, mais le 25 octobre est la date la plus précoce des dates possibles (du 25 au 31). Nous aurons donc 68 jours à l’heure d’hiver en cette fin d’année contre seulement 62 jours en 2021.
  11. Les 685 habitants de Chambley-Bussières sont soumis au couvre-feu en tant que Meurthe-et-Mosellans, mais la commune limitrophe à l’est, Gorze est en Moselle et à 7 km à l’ouest, Lachaussée est en Meuse. Meuse et Moselle ne sont pas sous couvre-feu.
  12. Que faisiez-vous le dimanche 25 octobre 2020 de deux heures à trois heures du matin ? Je vivais deux heures d’insomnie !
  13. En principe, le dernier dimanche d’octobre est celui où les Français se lèvent en moyenne le plus tôt, et celui de fin mars, celui où ils se lèvent le plus tard. Sauf dans les départements où Pêche, chasse et traditions dépassent les 10%.
  14. Faut-il être dans un département sous couve-feu pour pouvoir se déplacer à la Toussaint ?
  15. 19 octobre, Saint René. Si tu es né, tu as du cul. Si tu es René, tu as du recul.

 

 

Sports

  1. Accord déséquilibré entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby. Comme son nom le laissait supposer, Laporte chambranle.
  2. Les joueurs de foot qui manquent beaucoup de matches pour raison de santé sont au moins sûrs d’en rater moins sur le terrain.
  3. LOSC-RCL (4-0) : quand une équipe d’adultes urbains est sans pitié contre une équipe de mineurs.
  4. Pour les Lillois, le succès prend de l’ampleur, et les Lensois sont en pleurs.

 

Divers.

  1. Non, la pratique de l’escrime ne fait pas grossir. C’est la pratique de l’ice-cream qui fait grossir.
  2. Quand il est dans l’urgence, le consommateur est vulnérable. Voilà pourquoi les plombiers, les garagistes, les prêteurs sont des métiers où prolifèrent de nombreux malhonnêtes.
  3. Accident fortuit : on peut sans vouloir. Accident responsable : on peut s’en vouloir.
  4. L’orthographe d’un Tweet est en quelque sorte de l’huile de message. Ça glisse mieux.
  5. Si ça se trouve, je suis peut-être millionnaire en centimes d’anciens francs !
  6. Le soutien-gorge est le vêtement le plus sein serre.
  7. Le faux bourdon est le vrai mâle de l’abeille, voilà une info qui devrait faire le bzz.
  8. Le Mont-Blanc est le pic à glace le plus haut d’Europe.
  9. Pour ne pas tourner con, il y a un écueil qu’il faut contourner.
  10. Pour en découdre dans le respect de la biodiversité, profitez de notre offre « découds verte ».
  11. Quand on finit par donner, on finit pardonné. Une citation de haut vol de l'Abbé Pillèrent.
  12. Se promener seul la nuit en terrain vague pour se jeter dans les bras de morfler.
  13. Promotion sur le site d’achats en ligne : pour un produit acheté, un produit à jeter.
  14. Attention pour ceux qui ont prévu de pratiquer du ski hors piste cet hiver. La gratuité du dépistage ne s’applique pas dans votre cas.
  15. Faire un « 69 » donnerait des plaques aux Stéphanois !
  16. Y a-t-il une bonne raison pour vulgariser l'adulte erre ? Parce que fidèle casse trop ?
  17. Je suis assez déçu du peu de réflexe calembourdesque des boulangers de La Tour du Pin. Aucune enseigne « L’Atour du Pain » dans les Pages Jaunes. Voilà un métier qui aurait beaucoup à apprendre des coiffeurs !
  18. Quand il craque dans la crique, que la trique le traque, qu’il a vidé la barrique de la baraque, Patrick est patraque.
  19. Le directeur de la filature embauchait des adolescents difficiles, pour que les durs filent doux.
  20. La France va de travers, prenez-la en diagonales ! De Lauterbourg (67) à Hendaye (64) : 1224 km. (de la gelée de coin nord-est au surf sur terrain vagues sud-ouest)
  21. Du Conquet (29)  à Menton (06): 1499 km. (du front ouest au menton sud)
  22. Une fille jolie, mais pas très maligne, face à une bande de garçons pas très malins, c’est le cocktail parfait pour de l’humour potache sur la potiche.
  23. Breaking news ! On annonce à la maternité qu’un bébé de quelques heures a trouvé un vague sein qui immuniserait contre des tas de virus.

 

Plus gravement.

  1. Il va falloir apprendre très vite à gérer autre chose que le toujours plus que les publicitaires nous avaient si bien vendu jusqu’ici.
  2. Nous avons commencé une période où le « c’était mieux avant » ne sera plus un leitmotiv de vieux nostalgiques, mais un discours partagé par toutes les générations.
  3. Comme nous avons au moins un demi-siècle de crise devant nous, vers quoi vont bien pouvoir aller nos démocraties occidentales ?
  4. Une preuve de plus que l’Homme est un grave danger pour les autres êtres vivants : les défenses des éléphants devaient les protéger et sont aujourd’hui la cause de leur extermination.
  5. Près de 45% des mariages finissent par un divorce. Les hommes divorcés ont en moyenne 42 ans et les femmes divorcées 44 ans. Sachant que les hommes se marient en moyenne à 32 ans ½ et les femmes à 30 ans 1/2 , on pourrait conclure que les hommes restent mariés environ 4 ans de moins que les femmes !
  6. On va en déduire qu'en moyenne les couples les plus fragiles sont ceux pour qui le conjoint le plus âgé est l'épouse, et cela se passe surtout à la quarantaine. Rien de surprenant, les hommes sont des goujats.
  7. L’écrivain Sarkozy, plus traduit en justice qu’en anglais, a été plus cité à comparaître que dans le Lagarde et Michard.

 

6mots.

  1. Tu crois pas si rien dire.
  2. Retraité, le temps qui finit paresse.
  3. Squats féériques : aussi taudis, aussitôt fée.
  4. Haute définition : la montagne, c’est haut !
  5. Divorces rapide, de la noce talgie.
  6. La Toussaint 2020 sous couve feu !
  7. Sperme : sondage de sortie des burnes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article