Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jlgdu54

Deuxième collecte de JLGeades cette semaine avec un ajout de 47 apports, dont 17 au format 6mots, à retrouver sur www.6mots.com.

Actualité.
  • Le retour annoncé d’un ex-président nous prouve qu’on peut faire une interminable saga sur quelqu’un dont la taille tient du court-métrage.
  • Paris-Madrid 37€, c’est pas du vol !
  • Pour allier rigueur budgétaire et équité, les allocations familiales se joueront désormais à pierre-feuille-ciseaux.
  • A la Caisse d’Epargne, c’est pas le client qui est épargné.
Sport.
  • Basket : l’arbitre lui siffla une faute offensive par-dessus le marché.
  • La plupart des joueurs du Bayern sont pas démunis, quoi.
Désarmant.
  • Etre d’un âge canonique et avoir une grippe carabinée, c’est désarmant.
  • Les militaires ont toujours trouvé les armistices désarmants.
  • Il tuait ses victimes à mains nues avec une facilité désarmante.
Divers.
  • On tutoie le paradoxe, si je vous dis qu’un aveugle vouvoie.
  • Pierre Boulez, comme tout auteur de musique contemporaine, est à l’écoute de sons prochains.
  • Etre ennemi public numéro un, c’est très recherché.
  • J’interviens dans les maternelles pour raconter de belles histoires aux petits. Je suis payé contant.
  • OK, on sème, mais il faut pas pousser.
  • Un pourtour tousse pour un.
  • La sonnerie du réveil m’atteint. Il est 5 heures, paresse éveille.
  • Abstenons-nous d’allumer la mèche, on aura ainsi évité l'incendie d'un cheveu.
  • Au bout du conte, c’est bien ce qui a été fée.
  • J’ai du mal à réaliser que je ne ferai jamais de film.
  • Comptez sur nous pour bien fêter Noël, et Pâques à moitié.
  • Un chat de couleur marron a toutes les chances d’être un chat-teigne.
  • J’ai pas réussi à bien m’endormir hier soir, les moutons étaient divisés…
  • Je n’aime pas élever le ton. Pour moi, le vindicatif ne se conjugue qu’à l’imparfait.
  • La fortune ne vient pas en dormant, mais parfois en piquant des sommes.
  • Critiquer ma poésie ne reprose sur rien.
  • Il parlait comme un tribun, elle écrivait dans la Tribune.
  • Evitez de prendre une serpe pour deux faux.
  • N’en dites pas trop à votre coiffeur, il a tendance à vendre la mèche.
  • On s’est retrouvé perdu.
  • Comment une chauve aussi horrible a-t-elle pu arriver ?
6mots.
  • Le bateau s’ombre de lumières vespérales.
  • Il utilise son Apple avec applications.
  • Et soudain tout est absolument merveilleux.
  • Ethylodivination, les voyants sont au rouge.
  • Les chercheurs qui trouvent sont très recherchés, vous ne trouvez pas ?
  • Le 23, il vint de Troyes.
  • Le ménage nécessite une bonne pratique.
  • Il se trouve que tu cherches.
  • Ses vingt ans me contredisant doublement.
  • Fusillade du Parlement d’Ottawa : Canada déraille.
  • L’improbable n’est donc jamais impossible.
  • Petit film d’épouvante, court mais trash.
  • Les Doubiens connaissent les fées de Levier.
  • Le mauvais candidat exécute sûr le chant.
  • Faux Mexicain, cet Inca qu’on crée.
  • Il planche à repasser ses leçons.
  • Reprenez donc du saucisson ! - Justin peut.
Les allocations familiales à pierre, feuille, ciseaux ?

Les allocations familiales à pierre, feuille, ciseaux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article